Accueil Qui sommes-nous? Nos valeurs Contact Partenaires Nouveautés Témoignages Ergonomie Presse FAQ Développements spécifiques Animations
ACTUALITE FLASH Conditions de Vente Mentions légales Plan du site Catalogues
logo partenaire

flux rss
 Accueil arrow Vérins hydrauliques   imprimer
  Solutions easyMotion

Les vérins hydrauliques EasyMotion

Les vérins hydrauliques permettent de concevoir facilement des solutions de mise en hauteur et de pivotement dans les cas suivants :

—› Manque de place : le vérin est dissocié de son « moteur », la pompe hydraulique.
—› Performance : un ensemble de 4 vérins peut mouvementer jusqu'à 600 kg
--> Multifonctions : les vérins guidés linéaires série LH positionnent, bloquent et sont auto-guidés, ce qui simplifie la conception et l     le montage des châssis.
—› Discrétion/esthétique : les vérins peuvent être intégrés invisibles dans votre applicatif.
—› Compacité : le rapport course maxi/encombrement est très favorable.
—› Synchronisation de plusieurs vérins, ce qui est difficile ou coûteux à réaliser avec d'autres procédés ( moteurs linéaires électriques par exemple ).
—› Sécurité : pas de chute brutale en cas de panne de courant. Le blocage est totalement rigide en compression.
—› Silence.
—› Autonomie : la pompe est actionnable par manivelle.
—› Performance : le vérin guidé type A peut exercer une force de 1500N, il ne nécessite qu'une force de 5 kg pour être comprimé.
—› Evolutivité : des variantes peuvent être déclinées en très grand nombre en fonction de votre applicatif : basse température, démultiplication de course, etc ...
—› Le vérin double-effet de type Z permet un nombre considérable d'applications. Nous vous proposons de découvrir la gamme dans les pages suivantes......

 

easymotion : les solutions

Le fonctionnement du système Easy Motion® est le suivant : une pompe remplie d'huile est reliée à un ou plusieurs vérins hydrauliques (max. 6) par un flexible. La pompe comprend autant de vérins qu'il y a de vérins externes, et ces vérins ont la même course.
En actionnant la pompe, par manivelle ou moto-réducteur, l'huile est transférée simultanément des vérins de la pompe vers les vérins extérieurs. Au retour, la compression des vérins est assurée par le poids de la masse à mettre en hauteur ( minimum 5 Kg par vérin ), et l'huile est transférée des vérins extérieurs à la pompe.

 

La gamme de vérins Easymotion se décompose en 4 types :

—› Les vérins à intégrer dans un guidage série E
—› Les vérins auto-guidés série A
—› Les vérins "double effet" poussée/traction série Z
--> les guidages linéaires série LH

Les vérins de type E et A sont préconisés pour des applicatifs à translation verticale, car ils nécessitent une masse pour se comprimer.
Les vérins de type Z sont utlisables dans les applicatifs basculants, et dans certains applicatifs à translation verticale.

Copyrights © 2000-2009 - easy moov' - tous droits réservés.