La presse en parle ...

- 04/2016 : Travailler dans le tertiaire devient le meilleur moyen de contracter un mal de dos...
Article de Patrick d'Auvigny publié par Ergonoma Journal.

Télécharger l'article (pdf)
(PDF - 1.61 Mo)


- 01/2016 : ESPERANCE DE VIE ET ASSIS-DEBOUT : le bureau assis-debout augment l'espérance de vie.
Lire l'article sur Le Télégramme

- Dix bonnes idées pour être plus efficace au travail (Site du magazine Capital 11/9/2012)

- Les sociétés françaises suivent l'exemple venu du Nord de l'Europe et s'équipent en bureaux électriques....

- Article du Docteur CM.Manteaux, médecin du travail
Lire : Le travail sur écran informatique : risques et remèdes.

- Des chercheurs américains ont établi un lien entre l'obésité et la station assise. Travailler debour en alternance permet de lutter contre ce fléau.

2013/01 : ERGONOMA JOURNAL : Focus sur le mobilier à hauteur variable. EasyMoov fournit des solutions de positionnement dans un aménagement de plus de 100 postes de bureaux en Région Parisienne.
Lire l'article
(PDF - 220 Ko)

- Un autre article sur les avantages du bureau électrique : Focus sur les bureaux réglables de Ergonoma Journal
Lire l'article
(PDF - 205 Ko)


- 2011/10 : Valeurs actuelles : Prévenir les troubles musculo-squelettiques ne s'improvise pas. Découvrez les bonnes méthodes sur :
www.travailler-mieux.gouv.fr
Télécharger le document
(PDF - 449 Ko)

09/2011 : L'EXPRESS
La sédentarité favorise l'apparition de caillots sanguins, d'après une étude du British Medical Journal (BMJ). Après avoir suivi pandant 18 ans une population de 69 950 femmes agées de 55 ans et plus, des chercheurs américains ont établi que le risque d'embolie pulmonaire était multiplié par 2,3 pour celles qui passaient le plus de temps assises - plus de 40 heures hebdomadaires- par rapport à celles qui restaient dans cette position moins de 10 heures par semaine. Source : L'EXPRESS n° 3141 du 14 septembre 2011

Notre commentaire : adopter le bureau électrique, travailler 2 heures assis et 1/é heure debout, comme le recommandent les ergonomes, contribue à préserver notre capital santé. D'autres études (USA) ont démontré que la station assise favorisait l'obésité. Un bureau électrique ConSet n'est pas plus cher qu'un bureau fixe de qualité. Il est possible de réutiliser son plateau.
Télécharger l'article
(PDF - 256 Ko)

2011/09 : LE PARISIEN LIBERE

• MODES DE VIE : Et si on travaillait debout ? Les études qui effraient les Américains Mais qu'est-ce qui pousse aujourd'hui certains Américains à jeter aux orties leur ancien mobilier de bureau pour percher leur ordinateur sur des pupitres? Ceux qui ont déjà adopté la station debout vous répondront qu'ils éprouvent un meilleur confort et qu'ils se sentent plus énergiques. Ils sont effrayés, aussi, par de récentes études scientifiques qui fustigent la position assise. «Le gros fauteuil de PDG, c'est fini !» ZANA ergonome expert à l'INRS (Institut national de recherche et de sécurité). >>> A lire sur http://www.leparisien.fr/societe/les-etudes-qui-effraient-les-americains-15-09-2011-1608546.php

2011/09 : LE PARISIEN LIBERE
- L'open space est démodé. Aux USA la tendance est de travailler debout, sur des pupitres
Lire l'article

04/2010 : le bureau électrique ConSet dans le New York Times : le bureau électrique s'impose comme le moyen le plus pratique pour éviter le mal de dos en alternant la position assise et la position debout durant la journée de travail. Et encore bien d'autres avantages...
Lire l'article (en anglais)

- 2008/11 : Le bureau électrique : PNP (Magasine des Professionnels de la Papeterie)

03/2009 : Habitat Senior : une mission pour trouver des pistes innovantes :Création d'une mission destinée à trouver des pistes innovantes pour l'adaptation des logements à l'évolution démographique.
Le maintien à domicile est une tendance lourde et le logement doit être mis en adéquation avec ces nouveaux besoins.
Source : www.senioractu.com

2008/11 Suite au salon Ergonoma d'octobre 2008, le magazine PNP (Magazine des Professionnels de la Papeterie)
consacre un article à l'ergonomie du poste de travail et à l'intérêt qu'il présente pour le commerce de détail de la Papeterie.
Lire l'article
(PDF - 2.85 Mo)

2008/04 :- C3S lance i-préentive, diagnostic en ligne des TMS

2007/10 - ABC NEWS (en anglais)